La vengeance de Voldemort

 

Chapitre 7 : Le Poudlard Express

 

“Harry, lève-toi ! C’est l’heure !”

 

            Ce furent les premiers mots que Harry entendit, le lendemain matin. Encore un peu ”embrumé”, Harry remis ses lunettes et commença à s’habiller, tandis que Fred émergeait à peine, que Ron était déjà presque prêt et que Georges, lui, s’était tout simplement rendormi. Il fallut que Mrs Weasley, grâce à un tour quelconque, fasse apparaître un seau, remplit d’eau , au dessus du dormeur. Le seau se vida dans un grand bruit sur Georges, qui se retrouva, parfaitement réveillé, et complètement trempé, pestant tout ce qu’il savait.

 

            “- ...Non mais ça va pas !...J’ai l’air de quoi, moi, maintenant !... Celui qui à fait ça... !

 

             - Georges ! Si ne te dépêche pas de te changer, tu va connaître pire que ce simple seau d’eau ! le menaça Mrs Weasley, tandis que Fred éclatait de rire.

 

             - M’man ! p’pa arrive à quelle heure ? demanda Ron en finissant de s’habiller.

 

             - D’ici une bonne heure ! Le Poudlard Express ne partant qu’à 11h00, on aura une heure pour y aller ! répondit-elle en sortant de la chambre.

 

             - J’espère qu’il fera beau aujourd’hui ! observa Fred, en reprenant son sérieux. Rien de mieux que de voyager par beau temps ! On arrivera plus tôt !

 

             - Ouais ! marmonna Georges en s’essuyant. Moi, ce que j’attend le plus, c’est le grand festin. Eh, en parlant de festin, est-ce que Hermione fait toujours son truc ? Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui la S.A.L.E. ! La Société d’Aide à la Libération des Elfes !

 

             - J’pense pas ! répondit Harry. Elle n’a pas abordé le sujet depuis qu’elle est là ! Mais évite de le lui rappeler :

 

             - Il ne vaut mieux pas !” approuva Ron.

 

            Une fois Georges prêt, ils descendirent tous les quatre dans la cuisine, tandis que Fred continuait à ricaner de la mésaventure de son frère.

 

            Les filles étaient déjà attablées et finissaient leur bol de porridge.

 

            “- Salut Hermione ! Salut Ginny ! leur lança Harry, en entrant.

 

             - Salut les gars ! répondit Hermione.

 

             - La douche froide de bon matin, c’est vraiment la meilleure façon de se remettre les idées en place, hein Georges ? se moqua Ginny, déjà au courant de l’incident.

 

             - Oh ! Ca va !” ronchonna-t-il en s’asseyant et en remplissant son bol de porridge. Les trois autres l’imitèrent.

 

            Une heure plus tard, les six adolescents, tous prêts, attendaient dans la cuisine, l’arrivée de Mr Weasley. Toutes leurs affaires étaient posées près de la porte. Coquecigrue, s’agitait bruyamment dans sa cage, tandis que Hedwige, qui avait réintégré sa propre cage, jeta un regard glacial au petit hibou et poussa un hululement indigné en claquant du bec, en signe d’agacement. Pattenrond, lui était endormi dans son panier, sa queue touffue s’agitant régulièrement.

 

            L’attente fut assez brève. Mr Weasley arriva un peu avant 10h00, avec deux voitures noires du Ministère, conduites par deux chauffeurs.

 

            “En route !” s’exclama-t-il en arrivant dans la cuisine.

 

            Une fois les bagages rangées dans le coffre, les adolescents, Mr et Mrs Weasley s’entassèrent sur les sièges. Ron, Harry et Hermione, installés dans la voiture de tête, discutaient avec animation, ponctuées d’interventions de Mr Weasley, assis à l’avant, près du chauffeur. Les voitures du Ministère pouvant se faufiler partout, ils ne furent pas gênés par les embouteillages, et arrivèrent devant la Gare de King’s Cross, dix minutes plus tard (un record !). Ayant mis les valises sur des chariots, les Weasley, Harry et Hermione, laissèrent les deux chauffeurs qui se dépêchèrent de repartir, arrivant devant toutes les autres voitures au feu rouge. Parvenus dans le hall, la petite troupe obliqua vers les voies neuf et dix, séparées par une barrière. Harry remarqua que Mr Weasley le suivait de près et ne le quittait pas des yeux une minute. Pour ne pas se faire trop remarquer, les six adolescents portaient tous des vêtements Moldus, mais ils s’attiraient quand même les regards, notamment par les hululements impatients de Coq. Ron et Harry, étant les plus visibles, à causes de leurs hiboux, passèrent en premier, accompagnés de Mr Weasley. Ils s’appuyèrent négligemment contre la barrière séparant la voie neuf de la dix, et subrepticement, disparurent de la voies 9, pour arriver sur la voie 9 3/4, une voie uniquement accessible aux sorciers, où attendait le Poudlard Express, le train à la locomotive rouge et noire devant les mener à Poudlard. A la place de la barrière, se trouvait, à présent une grande arcade sur laquelle un panneau indiquait : VOIE 9 3/4. POUDLARD- EXPRESS A DESTINATION DE POUDLARD : 11H00 !

 

            “- Bien ! Nous avons encore une demi-heure ! remarqua Mr Weasley, alors que Fred et Georges, arrivaient à leur tour, suivis par Mrs Weasley et Ginny.

 

             - Ah ! Enfin vous voilà !”

 

            Le petit groupe sursauta et, se retournant, aperçurent une sorcière à l’allure sévère, aux lunettes carrées et les cheveux attachés en un chignon serré, à la robe noire, venir vers eux. Le professeur McGonagall les rejoignit rapidement.

 

            “- Je commençais à me demander si vous n’aviez pas eu de problèmes ! commença-t-elle. Bon, par mesure de sécurité, les élèves sont répartis dans les wagons, par maison, et surveillés par le directeur de la maison concernée ainsi que deux professeurs et aurors. Ainsi, je serais assistée par les professeurs Sinistra et Bibine. Bien évidemment, nous déconseillons aux élèves de sortir de leur compartiment pendant le voyage. Les Gryffondor occupent le premier wagon ! Bien, tout est clair ?

 

             - Oui professeur ! répondirent en chœur les jumeaux, Ron, Harry, Hermione et Ginny.

 

             - Bon ! Je dois vous laisser ! ajouta-t-elle en repartant précipitamment, sûrement à la recherche d’autres élèves de Gryffondor.

 

            Harry, Ron et Hermione, ayant réussis à échapper à la surveillance de Mr Weasley, marchaient le long du quai.

 

            “- Eh Weasley, Potter ! les interpella une voix traînante et enjouée, plus que familière, alors qu’ils passaient à proximité du troisième wagon.

 

             - Malefoy ! Quelle joie de te revoir !” ironisa Harry qui, s’étant retourné, faisait maintenant face à Drago Malefoy, un adolescent palot, au sourire suffisant, escorté par ses deux meilleurs amis, deux adolescents à la carrure très massive, écervelés et brutaux, Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Tous les trois étaient à Serpentard. Harry et Drago étant ennemi depuis leur premier voyage à bord du Poudlard Express, tous deux se dévisagèrent avec une expression de dégoût.

 

            “Alors, vous traînez toujours avec cette Sang-de-Bourbe !” observa Malefoy, en désignant Hermione.

 

            Sang-de-Bourbe” était l’une des pires insultes qu’on pouvait lancer à un sorcier. Malefoy, qui était de “Sang-pur”, détestait cordialement les enfants de Moldus et avait l’habitude d’affublé Hermione de ce surnom de“Sang-de-Bourbe” ! Celle-ci, énervée, plongea alors la main dans la poche de son jean, pour prendre sa baguette. Mais Harry l’interrompit en posant sa main sur l’épaule de son amie.

 

            “Une préfète se doit de ne pas provoquer la bagarre ! lui glissa-t-il. Laisse Malefoy faire son petit numéro, sans broncher, et il te laissera tranquille !”

 

            Hermione, qui avait sortit sa baguette, la remis dans sa poche, en soupirant.

 

            “- Eh Weasley ! C’est vrai que vous avez enfin un peu plus d’argent ? Le Ministère doit être tombé bien bas pour que Fudge en arrive à donner un avancement, un poste plus important, à un imbécile, comme ton pè...!”

 

            Il s’interrompit soudain.

 

            “Tiens ! Mais, c’est Drago !” s’exclama Mr Weasley, d’une voix faussement aimable, en surgissant derrière Ron, que Harry et Hermione retenaient discrètement par le tee-shirt, pour l’empêcher de se jeter sur Malefoy.

 

            Mr Weasley fixait Malefoy, avec une expression mi-amusée (devant l’embarras de Drago), mi- contrariée et mi-dégoûtée. Lui et le père de Drago, Lucius Malefoy (fidèle partisans de Voldemort, de son état), se détestaient tout autant que Harry et Drago. Mr Weasley aurait bien aimé prouver les activités des Malefoy, mais jusqu’à là, il n’avait rien trouvé d’intéressant.

 

            “- Tu disais quelque chose, Drago ? continua Mr Weasley.

 

             - Euh...! Non ! Non, non ! répondit Malefoy, un peu mal à l’aise.

 

             - Disparaît de ma vue alors, puisque tu n’as rien à dire !

 

             - On s’en va ! ordonna Drago, au bout d’un moment pendant lequel il fixa Mr Weasley d’un air de défi. On met les voiles ! lança-t-il à l’adresse de Crabbe et Goyle qui obéirent docilement. On se reverra ! marmonna-t-il à Harry, en s’éloignant.

 

             - Il ne changera donc, jamais ? soupira Hermione.

 

             - Ca, ça m’étonnerai ! remarqua Mr Weasley. Bon, vous feriez bien de vous dépêchez. Il ne nous reste que vingt minutes ! Venez !”

 

            Ils traversèrent tout le quai, sillonnant la foule des élèves qui s’apprêtaient à monter dans le deuxième wagon. Coq s’agitait, excité par les hululements des autres hiboux. Finalement, ils retrouvèrent Mrs Weasley et Ginny devant le wagon de tête.

 

            Ah ! Enfin vous voilà ! s’exclama Mrs Weasley en les apercevant. Dépêchez-vous de monter ! ajouta-t-elle à l’adresse des trois amis, en leurs donnant des sandwiches. Et ne t’en fait pas Ron, je n’y ai pas mis de corned-beef ! lança-t-elle, en surprenant le regard en coin avec lequel Ron fixait son paquet. Allez ! Soyez sage et travaillez bien ! conclut-elle.

 

             - Ne t’en fais pas m’man ! répondit Fred. On f’ra rien d’autre que faire exploser les cuvettes de toilettes !

 

             - Fred ! s’indigna sa mère.

 

             - J’plaisantait, m’man !” répondit-il.

 

            La voix du chef de gare retentit alors dans les haut-parleurs :

 

            “Les élèves à destination de Poudlard sont priés d’embarquer ! Départ du Poudlard Express dans cinq minutes !”

 

            Ron, Hermione, Harry; les jumeaux et Ginny, aidés par Mr et Mrs Weasley, hissèrent leurs bagages dans le wagon. Les adolescents passèrent devant de nombreux compartiments remplis d’élèves querelleurs et installèrent leurs affaires dans un compartiment occupés par trois élèves, deux de septième année, des amis de Fred et Georges et un de cinquième année, un garçon joufflu et plutôt étourdi, Neville Londubat.

 

            “Salut Neville !” lui lancèrent Harry, Ron et Hermione, tandis que Fred et Georges conversaient avec leurs amis.

 

            L’un d’eux, Lee Jordan, commentaient les match de Quidditch de Poudlard.

 

            “- Salut Harry ! Ca va ? Tu as toujours ton Éclair de Feu ?

 

             - Bien sûr, Lee !

 

             - Eh, vous êtes au courant ? McGonagall nous a dit que cette année, on jouerai la coupe de Quidditch ! annonça Lee.

 

             - Génial ! s’exclama Georges.

 

             - Ouais ! Mais il faudra se trouver un nouveau gardien ! remarqua Fred.

 

             - Ca sera sûrement pas toi ! répliqua Ron.

 

             - Ca c’est sûr ! Même un Serpentard aurait pu te mettre un but ! ajouta Georges.

 

             - Et on va prendre qui cette année, comme Capitaine ? continua Fred, ignorant ses deux frères.

 

             - Ca j’en sais rien ! Peut-être que...!”

 

            Fred s’interrompit alors que la porte du compartiment s’ouvrait sur trois filles de septième année, Alicia Spinet, Angelina Johnson et Katie Bell, les trois poursuiveuses de l’équipe de Quidditch de Gryffondor.

 

            “- On peut se joindre à vous ? demanda Katie, avec un grand sourire.

 

             - Bien sûr ! Vous tombez bien, toutes les trois, on parlait justement de notre équipe ! La coupe va être remise en jeu, cette année, à Poudlard ! leur annonça Fred.

 

             - Génial ! Et qui va être notre nouveau capitaine ? s’enquit Alicia.

 

             - On verra ça à Poudlard ! trancha Georges.

 

             - Cette année, on gagne la coupe ! déclara Fred. Harry est un expert dans la Feinte de Wronski !

 

             - C’est vrai ? s’étonna Angelina. Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

 

             - Pendant les vacances, on s’est fait de petits matchs et Harry a même réussit à tromper Charlie. Alors tromper Malefoy sera un jeu d’enfant !

 

             - C’est vrai ! Ils sont tellement idiots chez les Serpentard !” soupira Katie, en s’installant sur un siège libre, à côté de Lee.

 

            Ils s’interrompirent, quelques minutes plus tard, alors que le Poudlard Express venait de quitter la gare de King’s Cross, quand la porte du compartiment s’ouvrit à nouveau, pour laisser place, cette fois, au professeur McGonagall.

 

            “- Tiens, l’équipe de Gryffondor au grand complet, ou presque.

 

             - Oui, presque, professeur ! confirma Katie.

 

             - Je ne fait que passer ! expliqua McGonagall. Je viens juste pour vous rappelez que nous déconseillons aux élèves de se balader entre les différents compartiments, par mesure de sécurité, pendant le voyage. Si vous avez des camarade des autres classes, il vous faudra attendre d’être arrivé à Pré-au- Lard ! Vous avez des questions ?

 

             - Professeur ! C’est vrai que le tournoi de Quidditch va avoir lieu, cette année ? se renseigna Ron.

 

             - Les nouvelles vont vites à ce que je vois ! remarqua-t-elle avec un petit sourire. Oui, en tout cas, elle aura lieu s’il n’y a pas de problèmes ! Bien, si vous avez des problèmes, vous me trouverez dans le compartiment d’en face !” ajouta-t-elle en sortant.

 

            Le début du voyage se passa sans encombre. Vers midi, une petite sorcière replète passa dans les compartiments avec un chariot recouvert d’un assortiment de bonbons en tout genre. Les douze élèves du compartiment en profitèrent pour acheter un peu de tout. Après cette interruption, les jumeaux montrèrent aux autres leurs nouvelles “Farces pour sorciers facétieux”, notamment, l’encrier truqué, qu’il avait surnommé le “Colorencre”, mais aussi des inventions plus anciennes, comme les “Crèmes canaris” que tous les Gryffondor connaissaient, et jouèrent à la bataille explosive.

 

            Les professeur McGonagall, Bibine et Sinistra faisaient régulièrement le tour des compartiments.

 

            “- Ca m’étonne que Malefoy ne se soit pas encore montré ! lança Fred, après le départ du professeur Sinistra.

 

             - Ils sont peut-être surveillés par Rogue, mais aussi par deux Aurors, qui ne doivent pas les laisser aller n’importe où ! observa Lee.

 

             - En plus, fainéants comme ils sont, traverser deux wagons est trop surhumain pour eux ! remarqua Harry.

 

             - Au fait, en parlant d’Aurors, qui est-ce qu’on va avoir cette année comme prof de Défense contre les Forces du Mal ?

 

             - Je ne sais pas ! On verra bien quand on... ! commença Katie.

 

             - Eh ! On ferait bien de se changer, on arrive dans deux heures à Poudlard ! remarqua alors Hermione.

 

             - Heureusement qu’on doit garder nos vêtements de Moldus sous nos robes de sorciers !” observa Angelina, provoquant un éclat de rire général.

 

            Une fois revêtus de leurs robes de sorciers noires, les adolescents refirent une partie de bataille explosive.

 

            “- Hé ! regardez ! Un Hibou Express ! s’exclama Neville qui, ne jouant pas, était assis près de la fenêtre, alors que le professeur McGonagall était de passage dans leur wagon.

 

             - Qu’est-ce qu’il y a de si urgent pour envoyer un Hibou Express ?” s’étonna Fred, en apercevant à son tour, un hibou moyen-duc qui voleta à la hauteur de leur fenêtre.

 

            McGonagall s’en approcha, ouvrit la vitre et le hibou voleta sur la table. Dès que McGonagall lui eut prit la lettre qu’il portait, l’animal repartit aussi rapidement qu’il était venu. Les adolescents observèrent leur professeur tandis qu’elle prenait connaissance du message. Celle-ci blêmit et rangea précipitamment la lettre dans une poche de sa robe.

 

            “Oh non ! Bon, je reviens tout de suite ! Et ne bougez surtout pas de là !” ordonna-t-elle aux adolescents, en quittant le compartiment.

 

            Les douze élèves échangèrent, en silence, des regards surpris. Ron et Harry se levèrent et s’approchèrent de la porte du compartiment, pour essayer d’en savoir un peu plus, et alors....

 

            Une explosion d’une violence inimaginable retentit. Des hurlements de terreur s’élevèrent parmi les élèves.

 

            “Ron ! Harry ! Attention !” hurla Hermione, alors que les deux amis étaient projetés contre la porte, qui s’ouvrit à la volée.

 

            Les bagages tombèrent des filets, les lumières vacillèrent puis s’éteignirent. Puis plus rien.

 

 

Chapitre précédent                                                 Chapitre suivant

 

 

Aller au Chapitre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21,

22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41

 

Sommaire

Fanfictions